Now Reading:
RDC : Les opérateurs économiques dénoncent le harcèlement dont ils sont victimes

RDC : Les opérateurs économiques dénoncent le harcèlement dont ils sont victimes

Dans la journée de ce mardi 12 janvier 2021, la Fédération des Entreprises du Congo (FEC) et l’Association nationale des établissements publics et entreprises du portefeuille (ANEP) se sont réunis autour du comité de conjoncture économique, présidée par le Premier Ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba.

Ces deux organisations ont saisi l’occasion pour présenter auprès du premier ministre, leurs inquiétudes au sujet de multiples contrôles et interpellations judiciaires qui paralysent le bon déroulement du travail dans les sociétés publiques et privées.

 » Nos partenaires de la FEC et de l’ANEP ont souligné la multiplicité des contrôles et des interpellations judiciaires dont souffrent nos sociétés tant privées que publiques, ça ne favorise pas l’atmosphère de travail « , a déclaré le Vice-premier ministre, ministre du budget, Jean-Baudouin Mayo, dans le compte-rendu de la réunion.

Il a souligné que  » le Chef du gouvernement Sylvestre Ilunga Ilunkamba a pris la question et il va l’examiner et certainement que le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi sera informé et il y aura des décisions pour améliorer les climats des affaires en RDC. »

Patricia Zamwana

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.