Now Reading:
CHAN Cameroun 2021: La Tanzanie et la RDC se neutralisent en amical de préparation

CHAN Cameroun 2021: La Tanzanie et la RDC se neutralisent en amical de préparation

Les Taifa Stars A’ de la Tanzanie et leurs homologues de la RD Congo, les Léopards, se sont neutralisés par 1-1, mardi à Benjamin Mkapa National Stadium, à Dar-Es-Salam, en match amical de préparation du 6ème Championnat d’Afrique des nations (CHAN), 16 janvier-7 février 2021.

Les carnassiers de la RD Congo ont démarré la partie du bon pied puisqu’ils ont trouvé les premier le chemin des filets par Kalala Mayele (19ème, 0-1), score qu’ils conserveront jusqu’à la pause.

Ils se feront surprendre au retour des vestiaires en encaissant un but égalisateur par l’entremise de Lyanga (52ème). Selon toute vraisemblance, les deux équipes, logées respectivement dans les groupes D et A, se sont contentées de ce résultat nul d’autant plus que les deux staffs techniques avaient plus besoin de se faire une idée sur leurs effectifs en vue de mettre au point une ossature pour leurs prochains matches.

La délégation congolaise quitte Dar-es-Salam mercredi 13 janvier pour Douala où l’équipe établira ses pénates. La RD Congo partage son groupe avec les Diables Rouges du Congo/Brazzaville, les Chevalier de la Méditerranée de la Libye et les Menas du Niger. Elle livrera son premier match contre le Congo/Brazzaville, dimanche 17 janvier au stade de la Réunification.

La Tanzanie, de son côté, se retrouve dans le groupe D avec la Guinée, la Namibie et la Zambie, groupe basé dans la ville de Buea.

La Rédaction

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.