Now Reading:
Ituri : 1 mort et plusieurs maisons incendiées, bilan d’une incursion de la milice FPIC à Talyeba

Ituri : 1 mort et plusieurs maisons incendiées, bilan d’une incursion de la milice FPIC à Talyeba

Des hommes armés assimilés aux miliciens tchini ya kilima ont fait incursion dans le village Talyeba en chefferie de Bahema Sud dans la partie sud-est de la ville de Bunia le matin de ce samedi 09 janvier 2021.

Le chef de la chefferie précitée qui a alerté , note la mort d’un jeune garçon sans exclure l’incendie des maisons, le pillage des vaches ,etc.

Katalo Takumara indique que ces renégats seraient venus de la chefferie des andisoma située à plus ou moins une trentaine de kilomètres de la Bunia.

 » Affirmatif, les éléments de la milice tchini ya Kilima ont signé une incursion dans le village talyeba la matinée de ces samedi 09 janvier. Le bilan fait état d’un jeune garçon tué , plusieurs maisons incendiées ainsi plusieurs vaches pillées «  a déclaré ce chef joint au téléphone par lesvolcansnews.net

Il a profité de l’occasion, pour appeler ses homologues chefs à sensibiliser leur population pour le retour de la paix en Ituri, tout en condamnant ces actes de barbaries orchestrés par cette force négative.

Nickson MANZEKELE depuis Bunia

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.