Now Reading:
RDC : Le Président Félix Tshisekedi très préoccupé par la situation sécuritaire au Nord-Kivu

RDC : Le Président Félix Tshisekedi très préoccupé par la situation sécuritaire au Nord-Kivu

Le Président de la République, Félix- Antoine Tshisekedi Tshilombo a accordée, vendredi au Palais de la Nation, une audience à Carly Nzanzu Kasivita, gouverneur de la province du Nord-Kivu, en séjour de travail à Kinshasa.

Leur entretien a tourné sur la sécurité au Nord-Kivu, la situation humanitaire et la pandémie de la COVID-19 dans cette province.

Au sortir de l’audience, le gouverneur Carly a remercié le Chef de l’État pour l’attention qu’il n’a cessé d’accorder à sa province. L’autorité provinciale du Nord-Kivu, a fait des propositions au président de la République par rapport à la turbulence de la pandémie de la COVID-19, mais aussi les drames humanitaires causés par les guerres des ADF- NALU et quelques autres groupes armés dans les territoires de Masisi, Rutshuru, une partie de Walikale et du sud de Lubero.

Le chef de l’État a demandé a Carly Nzanzu de rassurer à toute la population du Nord-Kivu que la question de sécurité préoccupe au plus haut point les institutions de la République, à plus forte raison lui même en tant que garant de la Nation et Commandant suprême de nos forces armées.

La Rédaction

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.