Now Reading:
Kasaï Central : Les consommateurs de foufou saluent la stabilité du prix de maïs sur le marché à Kananga

Kasaï Central : Les consommateurs de foufou saluent la stabilité du prix de maïs sur le marché à Kananga

Des consommateurs du BIDIA (foufou) se rejouissent de la stabilité du prix de maïs observé sur le marché à Kananga, chef-lieu du Kasaï Central. Depuis près d’un mois, les maïs se vendent à 1500 et 1400Fc dans les marchés Kanangais, contrairement aux autres mois de l’année passée où une mesurette communément appelée « MEKA » se négociait entre 3000 et 2500fc.

D’après des vendeuses et acheteuses de cette denrée alimentaire, cette abondance se justifie par le fait que des porteurs (autrement appelés BAYANDA) font entrer beaucoup des produits agricoles. Certaines d’entre elles louent le dynamisme ces derniers jours de la Société Nationale de Chemin de Fer du Congo « SNCC » région nord qui ravitaille la ville en produits de première nécessité.

« Nous nous réjouissons ce dernier temps de l’abondance des maïs dans nos marchés. Même si l’on n’a pas de condiments, mais on ne manque pas du « BIDIA ». Nous remercions les porteurs qui se soucient souvent de notre population en inondant des marchés avec des denrées alimentaires. Et aussi, nous félicitons la SNCC pour le bon travail qu’elle fournit actuellement aux Kanangais,» ont relaté les personnes rencontrées par notre rédaction ce vendredi 8 janvier 2021.

Rappelons que le maïs se retrouve parmi des denrées les plus consommées à Kananga.

Alexis Mulumba

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.