Now Reading:
Boire de l’eau constitue une solution saine pour remplacer la cigarette en bouche

Boire de l’eau constitue une solution saine pour remplacer la cigarette en bouche

Le fait de boire de l’eau de manière permanente constitue une solution saine pour les fumeurs, car cela remplacer la cigarette en bouche, a conseillé mercredi à Kinshasa, le Dr Marcel Kinkanda, psychologue aux cliniques universitaires de Kinshasa.

Selon le Dr Kinkanda, la plupart de fumeurs éprouve le besoin de consommer du tabac pour combler un désir quelconque ou encore par anxiété ou par manque d’activité ou de distraction. Mais cette adduction les expose à des nombreuses maladies.

Les fumeurs, a-t-il enchéri, courent un risque plus grand de contracter le coronavirus, parce qu’ils portent sans arrêt la main aux lèvres. Ensuite, s’ils ont contracté le coronavirus, il y a plus de risque que leur cas s’aggrave, parce que leur fonction pulmonaire est affectée.

Il est important que les accros du tabagisme surmonte leur obsession et arrête aujourd’hui pour réduire ces risques et entamer une vie en meilleure santé. Pour cela, il existe plusieurs ressources dans notre communauté, entre autres, se retarder autant que possible avant de céder l’envie ainsi que de prendre 10 respirations profondes pour un relâchement intérieur jusqu’à ce que le désir s’estompe, a fait savoir le Dr Kinkanda.

Il a également recommandé de faire autre chose pour se distraire, notamment d’aller se promener, de lire, de pratiquer une activité physique ou encore d’écouter la musique. Dans ce cas, l’amour et le soutien des proches dans  tous les efforts consentis pour renoncer au tabac constitue un meilleur accompagnement pour ces derniers. 

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.