Now Reading:
RDC : Lambert Mende adhère à l’Union sacrée de la nation?

RDC : Lambert Mende adhère à l’Union sacrée de la nation?

Le Président de la République Felix Antoine Tshisekedi a reçu en audience M. Lambert Mende Omalanga, député et cadre du Front commun pour le Congo, la famille politique de M. Joseph Kabila, Sénateur à vie et Président honoraire. Son cahier de charges portait sur les enjeux du moment dont l’adhésion du CCU, son parti, à l’Union Sacrée de la Nation. Lambert Mende, député élu du Sankuru, dit avoir abordé d’autres questions d’actualité avec le Chef de l’État.

Le dernier porte-parole du Gouvernement sous Kabila a fait savoir qu’il devrait conférer avec les membres de son parti pour décider de son éventuelle adhésion dans la nouvelle coalition en gestation qu’est l’Union sacrée de la Nation.

Pour rappel, plus de 300 députés ( y compris ceux issus du FCC) avaient été reçus dernièrement à la Cité de l’Union africaine par le Président de la République.

Au cours de cette rencontre, ils ont, via leurs regroupements politiques respectifs, déclaré leur adhésion à la vision du Chef de l’État et, ipso facto, à l’Union sacrée de la Nation.

À la lumière de cette adhésion politique massive, une tendance nette se dégage en faveur de la requalification de la majorité au sein du Parlement.

À noter que le Président de la République a besoin d’une majorité solide à l’Assemblée nationale et au Sénat. Ceci devrait lui permettre d’avoir les coudées franches afin de matérialiser sa vision et les réformes nécessaires aux changements tant attendus par la majorité des Congolais.

Direction de la Communication du Chef de l’État.

Communication@presidence.cd

lessentielrdc.info

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.