AS Dauphin noir de Goma et le cercle sportif Don Bosco s’affrontent ce Jeudi 7 janvier 2020 au stade de l’Unité de Goma en marge de la clôture de la phase aller du championnat national pour les deux protagonistes.
Par rapport à l’effectif de l’équipe de Goma, au moins 5 joueurs ne seront pas de la partie dont le jeune milieu de terrain Linda Mtanga. Une situation qui ne pourra pas handicaper le club de Goma, rassure son entraîneur Todet Mbweki Farini.
« C’est pas une faille, moi je suis toujours partisan du collectif, je ne suis pas partasan de l’individualisme. Nous allons jouer demain sans au moins 5 joueurs pour différents cas. Il y a 3 trois joueurs blessés et 2 suspendus mais je ne voulais pas en parler parce que j’ai une équipe, pour moi ça ne sera pas une excuse, » s’est expliqué en conférence de presse d’avant match.
Avec 12 points au tableau de pondération après son périple lushois ponctué par une victoire, un nul et deux défaites, Dauphin noir fera face à une équipe qui n’a pas gagné depuis le 17 novembre 2020. Don Bosco est sur un bilan de 6 défaites d’affilées avec ses 14 points au classement partiel.
Georges Ben Muhima