Now Reading:
Bunia : 1 mort et 20 blessés graves, bilan de deux accidents à Bunia ce mercredi

Bunia : 1 mort et 20 blessés graves, bilan de deux accidents à Bunia ce mercredi

La circulation n’a pas été rose ce mercredi 06 janvier 2021 en ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri. Ceci s’explique par deux accidents qui se sont produits en une seule journée faisant des blessés et 1 mort.

Le premier accident s’était produit à 00h30 vers l’aéroport national de Murongo situé à plus de 5 kilomètres de Bunia où deux véhicules marque land cruiser sont entrés en collision avec l’un à son bord des militaires et l’autre des policiers qui étaient tous en patrouille nocturne.

Le bilan de cet incident fait état de 16 blessés dont 10 policiers et 6 militaires gravement blessés mais internés au centre hospitalier de la PNC/Ituri près de l’État major de Bunia, a fait savoir à lesvolcansnews.net le commissaire Roger Tibasima porte parole de la PNC/Ituri qui note que l’excès des vitesses est à la base de ce drame.

Le second est, selon notre source, celui d’un conducteur du véhicule marque Juston qui a percuté un taximan moto et sa passagère avant d’aller finir sa course au mur d’une clôture sur la même route de l’aéroport près du bureau de la CNPR à 10 mètres de l’État major de la police.

Son bilan est d’un taximan mort sur le champs, 4 blessés dont la passagère de ce défunt, 4 engins roulants endommagés parmi lequel le juston même, la moto du taximan et un véhicule land cruiser des humanitaires et un noah sans faire mention à la cloture, précise toujours Roger Tibasima qui interdit à tous les conducteurs de prendre le volant en étant ivre.

Pour ce deuxième et dernier cas d’accident, il indique la défaillance technique et l’excès des vitesses seraient à la base de ce drame mortel.

Nickson MANZEKELE depuis Bunia

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.