Now Reading:
Beni : La LUCHA Eringeti projette une marche pacifique pour décrier l’insécurité

Beni : La LUCHA Eringeti projette une marche pacifique pour décrier l’insécurité

La situation d’insécurité caractérisée par des tueries des civils persiste dans les alentours de la commune rurale d’Eringeti, secteur de Beni-mbau en territoire de Beni.

Le mouvement citoyen lutte pour le changement « LUCHA » section d’Eringeti qui se dit préoccupée par cette situation, prévoit une marche pacifique le vendredi 08 Janvier 2021 prochain.

Selon l’esprit de la lettre adressée aux différentes autorités politico-administratives et dont lesvolcansnews.net dispose d’une copie, le mouvement citoyen lutte pour le changement LUCHA trouve qu’il sera lourd à la population d’Eringeti d’acceder à leurs champs pour trouver à manger suite à la présence des rebelles ougandais de l’ADF.

Ainsi, ce mouvement qui prône toujours la non violence exige la paix et la stabilité dans l’agglomération d’Eringeti pour que ce qu’il qualifie des  » désordres  » ne créent pas de conflits.

D’après la même lettre, cette marche pacifique ira de 09heures locales de la barrière DGRPI avant d’aller chuter au bureau du fonctionnaire délégué du gouverneur du Nord-Kivu affecté à Eringeti où un mémorandum sera lu et deposé.

Pour rappel, le matin du jeudi 31 décembre 2020 dernier, des civils majoritairement des agriculteurs ont été massacrés lorsque certains voulaient se rendre dans leurs champs sur l’axe Eringeti Tingwe et pendant que d’autres y revenaient. Sont pointés du doigt accusateur, les rebelles Adf devenus très actifs dans le secteur de Beni-mbau et celui de Ruwenzori en territoire de Beni au Nord-Kivu .

Vagheni Vinywasiki depuis Beni .

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.