Now Reading:
Lubero : L’autorité territoriale interdit les voyages de nuits pour raison de sécurité

Lubero : L’autorité territoriale interdit les voyages de nuits pour raison de sécurité

C’est dans la décision portant le no 5072/001/w035/2021 que certaines mesures ont été prises pour prévenir les cas de kidnappings des chauffeurs et leurs clients sur la route Kyambogho-Kanyabayonga en territoire de Lubero au Nord-Kivu.

Ces mesures pour limiter l’insécurité dans la zone sont applicables à partir de 18h30. Pour l’administrateur de territoire de Lubero, Maitre Richard Nyembo, aucun camion de long trajet ne peut circuler après 18h 30, sans cela la police et le service de l’ANR pourraient se charger de recalcitrants pour des amandes.

Avant la mise en oeuvre de cette mesure, certains responsable des agences de voyages et des associations de transport avaient été conviés à une réunion mixte de sécurité en territoire de LUBERO, pour prendre connaissance de ces mesures prises par l’autorité territoriale pour sécuriser leur angins sur la route.

Ces responsables avaient soutennu que l’administrateur se soucient d’eux comme père de famille. Ce qui leur avaient poussé à remercier l’autorité qui leur a promis de s’investir pour le retour de la paix sur la route BUTEMBO-KANYABAYONGA.

Il sied de signaler que les conducteurs des véhicules et leurs passagers sont souvent victimes de kidnappings et autres actes des barbaries pendant les heures vespérales sur cet axe routier.

Laurent TSONGO TSOKAL

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.