Now Reading:
Goma : Deux garçons dont un étudiant de l’UNIGOM morts poignardés la nuit de la Saint Sylvestre

Goma : Deux garçons dont un étudiant de l’UNIGOM morts poignardés la nuit de la Saint Sylvestre

Deux hommes sont morts en ville de Goma dans le Nord-Kivu lors d’une série d’agressions des inconnus dans la nuit de jeudi à vendredi pour l’un et la nuit du mercredi au jeudi pour l’autre, selon les services compétents.

En premier, un garçon au nom de Santos Sanvura a été poignardé à mort par des inconnus vers CAJED au quartier Ndosho à l’ouest de la ville de Goma.

Selon le magistrat Claver interrogé par lesvolcansnews.net, le jeune a été attaqué au couteau alors qu’il revenait de quelque part où il serait parti fêter la nuit de la saint sylvestre.

Selon les premiers éléments de l’enquête, encore flous, Santos rentrait en pleine nuit dans un chemin à l’arrière de sa résidence, lorsque les inciviques se sont jetés sur lui, armé des couteaux.

Appelé ce matin du 1er Janvier, le magistrat et son équipe, ont découvert le garçon atteint de plusieurs coups de couteau.

Le second c’est Guylain Kebwe, étudiant finaliste à l’Université de Goma. La défense de son mémoire a été reportée suite aux nouvelles mesures de restriction du président de la République suite à la COVID-19. Son corps a été découvert tôt le matin mais les premières enquêtes font croire qu’il a été agressé un jour avant, soit la nuit du 30 au 31 décembre 2020 et la famille a constaté son décès dans sa chambre sur l’avenue du musée au quartier Himbi.

Il serait agressé par les enfants de la rue communément appelés « Maibobo » à l’entrée président côté du marché Alanine.

Face à cette situation, le magistrat Claver qui, après avoir ordonné la levée des corps, appelle la population à la prudence. Toutefois, toute en déplorant les deux décès, il félicite le gouvernement pour la mesure du couvre-feu qui a contribué à ce qu’il n’y ait pas assez de cas en cette période de festivités de fin d’année comme c’est souvent la situation en ville de Goma.

La Rédaction

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.