Now Reading:
Football: Fin du mariage entre Dragan Cvetkovic et Mazembe, Mihayo Kazembe revient aux affaires

Football: Fin du mariage entre Dragan Cvetkovic et Mazembe, Mihayo Kazembe revient aux affaires

Les corbeaux du TP Mazembe n’evolueront plus avec l’entraîneur Dragan Cvetkovic pour les prochaines échéances mais plutôt avec l’ancien entraîneur du club envoyé en stage professionnel chez les Rouches du standard de Liège.

Etant au terme de son contrat ce jeudi 31 décembre 2020, le technicien Franco serbe n’obtiendra pas une prolongation de contrat. D’un commun accord avec la Direction du club, Dragan devra plier bagage, précise le club sur son site internet.

« Auparavant, le manager du club, Frédéric KITENGIE, avait reçu le technicien français dans un tête-à-tête de plus d’une heure. Suite aux problèmes familiaux posés par le coach, le chairman Moïse KATUMBI et l’entraîneur Dragan n’ont même pas envisagé une éventuelle prolongation du contrat. Une situation délicate qui marque la fin d’une collaboration couronnée par un titre national, » peut on lire sur le site du TP Mazembe.

Quelques heures après cette annonce, la direction du club décide à cette occasion de faire revenir l’ancien entraîneur du club Pamphile Mihayo Kazembe qui dirigera le staff technique aux côtés de son ancien coéquipier en club Kasongo Ngandu.

« Conformément au processus de décision du club, le comité sportif réuni, a décidé la nomination de Pamphile MIHAYO KAZEMBE de retour d’un stage de formation à Liège, au poste d’entraîneur principal. Il sera secondé par Isaac KASONGO comme entraîneur adjoint. Pour la première fois dans l’histoire de fin de collaboration, un dîner avec tous les joueurs sera organisé en l’honneur du coach Dragan qui quitte Lubumbashi ce jeudi 31 décembre pour la France, » précise le site internet du club.

Georges Ben Muhima

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.