Now Reading:
Goma : Les 4 victimes de l’incendie dans le quartier Mikeno mises en terre

Goma : Les 4 victimes de l’incendie dans le quartier Mikeno mises en terre

C’est ce mardi 29 décembre que les corps du Chef de travaux Moni Bwenge Jean Bosco, Ruphin Bwenge, Yannick Bwenge et Claudine Harerimana ont été enterrés au cimetière Makao sous une forte émotion de proches et membres de la famille.

Représentant le gouverneur de province, Dr Akilimali Bamwisho Descartes, commissaire général chargé des affaires humanitaire, a exprimé sa consternation devant les membres de sa famille et collègues de service de l’illustre disparu qui est parti pendant que la nation avait encore besoin de lui.

Occasion pour celui-ci d’affirmer que le gouvernement provincial reste aux côtés de la famille pendant ces moments douleux.

De son côté, Fatuma Hassan, ministre provincial de l’agriculture au Nord-Kivu, indique que c’est toute la province qui a perdu un père, une famille dans des circonstances tragiques.

« Nous avons perdu et personne n’est à mesure de combler le vide qui vient de prendre place dans le cœur de la famille au travers la perte du CT Moni et ses deux enfants et la tante de ses deux fils…« 

Pour rappel, c’est dans la nuit du 27 décembre aux environs de 21h locales que l’incendie s’était déclaré dans la parcelle ou 4 personnes de la famille Bwenge avaient perdu la vie malgré les efforts de jeunes du quartier MIKENO et des services de la protection civile.

Richard kubuya

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.