Léopard A’: Matampi Vumi Ley preconvoqué pour le CHAN, son club s’en sort avec 6 pré-convocations

Posted on

Le portier international Congolais Matampi Vumi Ley pourrait retrouver la tanière des léopards locaux après plusieurs mois suite à un manque de temps de jeu et de club au moment opportun.

Capitaine de football club Saint Eloi Lupopo cette saison, le vainqueur du championnat d’Afrique des nations Rwanda 2016 avec les léopards, a été présélectionné par le staff technique du sélectionneur Jean Florent Ibenge pour la phase finale du championnat d’Afrique des nations Cameroun 2021.

L’invitation de la pré convocation est arrivée au club ce 28 décembre 2020. Auteur d’une première partie du championnat national exceptionnel, l’ancien joueur du TP Mazembe est sur une série de 5 victoires consécutives avec les siens qui ont aussi piqué dans l’œil du sélectionneur national.

Il s’agit du meilleur joueur des cheminots du mois de novembre Ebengo Ciel, Mohuta Junior, Mokonzi Gbakeze, Ibumba Fasika et Kasongo Munani.

Au classement (26 points), ils sont à la conquête de la troisième place et deux victoires leur suffiront pour raffler cette dernière à Maniema Union (28 points), à deux journées de la clôture de la phase aller des poulains du coach Bertin Maku.

Georges Ben Muhima

  • Share

0 Comments

Leave a comment