Now Reading:
Bunia : Le chef de l’État appelé à accélérer le processus DDR-C des groupes armés ( JB ASSAMBA)

Bunia : Le chef de l’État appelé à accélérer le processus DDR-C des groupes armés ( JB ASSAMBA)

La conférence des gouverneurs des provinces qui va durer deux jours soit de ce lundi 28 au mardi 29 décembre 2020 à Kinshasa, capitale congolaise et qui sera présidée par le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi est saluée par un député provincial de l’Ituri.

Ce dernier déclare que la province de l’Ituri attend plusieurs choses de ces assises entre autre la résolution de l’insécurité qui reste grandissante où l’on constate les groupes rebelles multiplier leurs exactions sur les civils, pour ne citer que cet acte.

Pour ce, l’élu de la ville de Bunia Jean-Bosco ASSAMBA demande au président de la République d’accélérer le processus de désarmement, démobilisation et réinsertion communautaire de tous les groupes armés encore actifs dans cette partie du territoire national.

 » Nous demandons au chef de l’État de prendre cette fois-ci les problèmes de l’Ituri comme une priorité et d’accélérer le processus DDR-C de toutes les forces négatives actives dans la région, nous citons FRPI, FPIC, Zaïre, CODECO, ADF, Mai Mai,…car nous avons constaté un retard criant dans ce processus «  déclare-t-il l’avant-midi de ce lundi 28 décembre 2020.

 » Les groupes rebelles ne cessent de se créer du jour au lendemain. D’où l’insécurité continue à battre record et le peuple iturien pense qu’il est oublié dans l’agenda du chef de l’État  » conclut-il Jean-Bosco ASSAMBA.

Nickson MANZEKELE depuis Bunia

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.