Now Reading:
Ituri : La société civile de Bahema nord menace de décréter l’incivisme fiscal suite au délabrement des routes

Ituri : La société civile de Bahema nord menace de décréter l’incivisme fiscal suite au délabrement des routes

Les axes routiers katoto-kparaganza, saliboko-masumbuko se trouvant dans la chefferie de Bahema nord dans le territoire de Djugu en Ituri sont dans un état de délabrement très avancé.

Confirmation du coordonnateur de la société civile locale au cours d’un échange avec lesvolcansnews.net l’après-midi de ce jeudi décembre 2020.

Charité BANZA, président de cette force vive déclare qu’il risque de lancer l’incivisme fiscal sur toute l’étendue de la juridiction sus-évoquée si rien ne fait par les autorités provinciales alors que la population locale paye toutes les taxes dues à la province.

Il ajoute que ces tronçons d’intérêt capital ont fait plus d’un an sans être entretenus.

Le patron de la structure citoyenne de la chefferie de Bahema nord appelle cependant les autorités provinciales à la prise de responsabilité et à l’implication dans ce dossier pour la réhabilitation urgente de ces routes faute de quoi la mesure précitée sera mise en place.

Notons-le , nous avons tenté joindre le ministre provincial de l’Ituri en charge des infrastructures, travaux publics et reconstruction  » ITPR  » pour sa réaction mais hélas nos efforts n’ont pas abouti.

Nickson MANZEKELE depuis Bunia

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.