Now Reading:
Foot- Goma: Disparition tragique de Paulin Babunda sur la pelouse, la LIFNOKI décrète une journée sans ballon

Foot- Goma: Disparition tragique de Paulin Babunda sur la pelouse, la LIFNOKI décrète une journée sans ballon

La ligue de football du Nord-Kivu n’a pas tardé à réagir quelques heures après le décès tragique du jeune latéral gauche de Fc Kunafazi Babunda Kalonda Paulin sur la pelouse ce mercredi 23 décembre 2020. C’était lors du match de la 12e journée du championnat local de football de Goma opposant son club à OC Afia sport, soldé sur un nul et vierge.

En effet pour compatir avec sa famille biologique, son club en particulier et le monde sportif en général, l’instance qui gère le football en province du Nord-Kivu décrète une journée sans ballon dans un communiqué publié sur la toile.

« La ligue de football du Nord-Kivu décrète une journée sans ballon sur toute l’étendue de la Province du Nord-Kivu ce jeudi 24 décembre 2020. Cette décision fait suite au décès du joueur Babunda Kalonda Paulin de Fc Kunafazi. Décès survenu suite au malaise survenu lors du match opposant son équipe à l’OC Afia Sport ce mercredi 23 décembre au stade de l’unité de Goma. Le comité exécutif de la Lifnoki présente ses condoléances les plus attristées à la famille biologique de l’illustre disparu, au FC Kunafazi et à L’EUFGO, » lit-on sur les réseaux sociaux.

Précisons que le transfuge de l’association sportive Bas peuple de Goma cette saison s’est écroulé à la 71′ sans aucun contact quelques secondes après avoir réalisé un appel de balle sur un coup franc de son équipe. Le défenseur de 24 ans qui aurait connu un arrêt cardiaque a été vite acheminé à l’hôpital provincial du Nord-Kivu pour les soins mais sans succès. Ses coéquipiers qui ont poursuivi le match ont appris le décès de leur joueur au terme de la partie.

Georges Ben Muhima

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.