Now Reading:
Kalehe : Les Raiya Mutomboki renforcent leurs positions dans plusieurs villages du groupement Kalonge

Kalehe : Les Raiya Mutomboki renforcent leurs positions dans plusieurs villages du groupement Kalonge

Cette alerte a été lancée par le Cadre de Concertation Territorial de la Société Civile de Kalehe au Sud Kivu. Selon le président de cette structure citoyenne, ce mouvement rebelle a intensifié ses positions dans les villages de Bisisi, Mutale, Nyanyasa et Mushingi depuis le lundi, 21 décembre 2020 en provenance de Chibinda.

Delphin BIRIMBI précise que ces miliciens tracassent déjà les habitants de ces villages en leur exigeant de la nourriture, ce qui devient une charge de trop pour cette population qui traverse déjà des moments difficiles suite à l’insécurité.

Le Cadre de Concertation Territorial de la Société Civile de Kalehe alerte le Secteur Opérationnel SOKOLA2 Nord Sud-Kivu, à prendre de décisions Urgentes pour démanteler cette équipe de Raiya Mutomboki en vue de mettre fin à leurs tracasseries. Cette structure appelle également l’armée à sécuriser la population et ses biens, et renforcer les effectifs des FARDC dans les autres groupements du territoire de Kalehe afin d’y restaurer l’autorité de l’Etat, tout en invitant la population locale à continuer à dénoncer auprès de l’armée loyaliste tout mouvement suspect.

La rédaction

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.