Now Reading:
Ituri : Le silence du gouverneur pour relayer le message du président, source de relâchement des mesures barrières

Ituri : Le silence du gouverneur pour relayer le message du président, source de relâchement des mesures barrières

La coordination de la société civile/forces vives de la province de l’Ituri constate avec amertume le silence de la part de l’exécutif provincial dans le cadre de realayer les mesures édictées par le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi suite à la seconde vague de la covid-19 notifiée en République Démocratique du Congo depuis le 10 mars de l’année en cours.

Marie Noëlle Nyaloka, la coordonnatrice intérimaire de cette structure citoyenne l’a dit ce mardi 22 décembre 2020 dans une interview nous accordée.

Selon elle, aucun communiqué officiel du gouvernement provincial demandant à la population iturienne de respecter ces mesures n’est jusque là pas signé ni suivi à la voix des ondes.

Elle a , de l’occasion, profité pour fustiger le comportement de la police nationale congolaise qui commence à tracasser la paisible population lors du couvre-feu décrété le vendredi 18 décembre dernier.

Et ce couvre-feu qui commence à 21 heures à Kinshasa doit commencer à 22 heures dans la province de l’Ituri car l’est de la RDC a une heure d’avance à la capitale.

Nickson MANZEKELE depuis Bunia

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.