Ituri : Un élément FARDC fusille un réparateur des motos à Mambasa

Posted on

Un militaire de la RDC aurait tiré à bout portant la nuit du vendredi 18 à ce samedi 19 décembre 2020 sur un réparateur des motos à Mambasa, dans le territoire portant le même nom à plus ou moins une centaine des kilomètres au sud-ouest de Bunia, nous sommes en province de l’Ituri.

Les premières informations à notre possession rapportent que cet élément FARDC était dans un état d’ivresse.

Le coordonnateur adjoint de la convention pour le respect de droits de l’homme CRDH/Mambasa précise qu’il s’agit d’un élément FARDC commis à la garde des chinois qui exploitent de l’or dans le territoire sus-evoqué tout en confirmant qu’il était réellement ivre.

La population locale qui voulait s’en prendre contre ce militaire n’a pas su comment le faire car cet incontrôlé tirait ou crépitait les balles dans les sens, ajoute John vuleveryo au téléphone de lesvolcansnews.net

L’auteur de ce forfait reste encore en fuite, conclut-il.

Ainsi , il exige la recherche de ce criminel pour qu’il soit traduit en justice et qu’il réponde de ses actes conformément au forfait commis.

Nos efforts pour joindre le commandant de l’armée qui gère cette zone n’ont pas aboutis afin qu’il nous éclaircisse davantage.

Nickson MANZEKELE depuis Bunia

  • Share

0 Comments

Leave a comment