Now Reading:
Goma : Pour avoir ravi un sac, un homme se fait lapider à mort

Goma : Pour avoir ravi un sac, un homme se fait lapider à mort


un cas de mort de plus par faite justice populaire est signalé au quartier Himbi en ville de Goma indique, Mr Mwenyemali chef de ce Quartier la place communément appelé Donatien.

Un homme âgé d’au moins 30 ans révolus a été lapidé par la population le mercredi 16 décembre 2020, sur avenue Uvira, Quartier Himbi
dans la ville de Goma, au Nord-Kivu.


Le fait s’est produit lorsque trois bandits qui étaient sur une même moto voulaient ravir le sac d’une dame, ayant échoué l’opération, les proches venus à la rescousse de cette dame qui a poussé de cris, ont maitrisé l’un de ces trois, les deux autres s’étant volatiliser dans la nature.


Ils n’ont pas attendu pour suivre le cours normale pour le remettre a qui de droits pour l’entendre mais l’ont exécuté sur le champ par des coups de prière et en est mort renchéri la source.


Suite à cette façon d’agir de sa population, le chef du quartier Himbi qui décourage cette pratique de justice populaire qui est devenu la règle dans toute la ville demande à sa population de recourir à des instances habilitées à juger en se présentant devant les cours et tribunaux de la ville.

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.