Now Reading:
Beni : L’officier qui s’était enfui avec plus de 80.000 $ destinés aux opérations de traque des ADF a été enfin arrêté.

Beni : L’officier qui s’était enfui avec plus de 80.000 $ destinés aux opérations de traque des ADF a été enfin arrêté.

Depuis le 26 octobre dernier il vivait en caval mais il a fallu deux mois environs pour que l’armée mette la main sur lui.

L’officier Sukama Willy qui s’était enfui avec une somme estimée à 86.000$ destinés à la paie des éléments FARDC sur front contre les ADF, a été enfin arrêté a annoncé le porte parole des FARDC dans la région de Beni dans une communication faite à la presse ce mercredi 16 décembre 2020. Sans d’amples détails quant à l’endroit ni les circonstances dans lesquelles cet officier de l’armée a été arrêté,
le lieutenant Antony Mualushayi, porte-parole militaire des opérations Sokola 1 à Beni révèle que ce dernier se trouve déjà aux arrêts et attend seulement son audition quant à ce.

« Il est déjà aux arrêts, l’officier Sukama Willy qui s’était enfui avec l’enveloppe salariale des militaires le 26 octobre dernier », a rassuré le lieutenant Antony Mualushayi,

Le porte-parole militaire des opérations Sokola 1 à Beni affirme par ailleurs que cet officier de l’armée congolaise sera vite transféré à l’auditorat militaire afin qu’il réponde de ses actes.

Depuis 2014, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) combattent les présumés rebelles ougandais d’Allied Democratic Forces (ADF) à Beni, l’enveloppe salariale destinée à leur paye y compris leur ration militaire ont toujours été soit volées soit détournées au grand découragement de ces vaillants hommes qui souffrent sur la première ligne de front. Les acteurs de la société civile dans la région ont toujours plaidé pour le changement de stratégie dans la paie de ces hommes de troupes qui payent le tribu de leur sang dans la recherche de la paix dans cette région de l’Est de la République Démocratique du Congo.
Victoire Muliwavyo

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.