Now Reading:
Nord-Kivu : Le gouvernement provincial assiste les rendus à Mubambiro

Nord-Kivu : Le gouvernement provincial assiste les rendus à Mubambiro

Les 438 ex combattants venus du mouvement Nduma Defense of Congo NDC/Rénové aile Guidon, du groupe armé Nyatura, Mazembe; dont 6 femmes, cantonnés au centre de transit Mubambiro/Sake dans le groupement Kamuronza en territoire de Masisi, ont été bénéficiaires d’une assistance en vivres du gouvernement provincial du Nord-Kivu ce 14 décembre 2020.

Cette assistance composée des haricots, huiles végétales, farine de maïs, sucres, poissons salés, a été remise par le commissaire général en charge des questions humanitaires et réinsertion communautaire du gouvernement Carly Nzanzu Kasivita, Dr Descartes Akilimali Bamwisho. Celui-ci a indiqué que l’encadrement de tous ceux là qui se sont rendus est une façon d’appuyer la vision du chef de l’État qui consiste à faire remettre l’autorité de l’État dans cette partie de l’Est de la RDC.

En outre, il a noté que 15 rendus de ce centre de transit de Mubambiro ont été soigné à l’hôpital provincial du Nord-Kivu grâce à l’implication de l’autorité Provinciale. Il a fait appel en ceux là qui tardent dans la brousse à déposer les armes .

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.