Ituri : Une marche de soutien à l’union sacrée projetée par l’UPC et l’UDPS pour le mercredi 16 décembre

Posted on

Les partis politiques Union des Patriotes Congolais  » UPC, en sigle  » et l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social  » UDPS, en abrégé  » projettent une marche pacifique de soutien à l’Union sacrée initiée par le chef de l’État Felix Antoine Tshisekedi pour le mercredi 16 décembre prochain en ville de Bunia , chef-lieu de la province de l’Ituri.

Selon maitre Pélé Kaswara , président du comité politique de la formation politique chère à Thomas LUBANGA ( UPC ) , cette marche aura comme point de départ mudzipela-centre un quartier situé à plus ou moins 3 kilomètres au nord du centre ville de Bunia pour finir à la tribune officielle de cette entité urbaine où un meeting populaire sera tenu.

À en croire ce dernier , l’UPC et ses alliés soutiennent les démarches qu’entreprend le président de la République qui visent à améliorer les conditions de vie du peuple de toute sa juridiction.

 » L’Union des patriotes congolais , l’Union pour la démocratie et le progrès social et alliés organisent une marche pacifique de soutien ce mercredi 16 décembre 2020 à partir de 09 heures locales pour soutenir l’Union sacrée de la nation, vision du chef de l’État Felix Antoine Tshisekedi. Nous irons de mudzipela passant par le pont lokorto pour finir à la tribune officielle …..  » a alors fait savoir maitre kaswara, l’un des cadres de l’UPC de Thomas Lubanga en province de l’Ituri.

 » L’occasion pour moi d’appeler tous les militants et militantes de ces 2 partis politiques de venir participer massivement à cette marche pacifique pour prouver leur amour au premier citoyen de la RDC et pour la réussite de cette activité  » conclut-il.

Il sied de signaler que la projection de cette marche pour ce mercredi déroge à la décision de la mairie de Bunia interdisant toutes les manifestations publiques à l’instar des marches sur toute l’étendue de cette entité urbaine suite à des opérations militaires qui s’effectuent aux alentours de la ville dans le cadre de rétablissement de la paix.

Nickson MANZEKELE depuis Bunia

  • Share

0 Comments

Leave a comment