Un climat inhabituel s’observe dans les agglomérations du carré douanier au poste de Kasindi dans la matinée de ce mardi 15 décembre 2020 à la base, certains habitants transfrontaliers s’opposent à l’importation d’un véhicule anti-émeutes appartenant à la Monusco contingent de Beni-ville.
Cette vive tension occasionne la paralysie partielle des activités d’import-export à la frontière Congolo-ougandaise en effet, en grande majorité ce sont les conducteurs des taxis-motos qui constituent un obstacle inopiné à ce trafic voulu par l’organisation des nations unies.
Aussitôt alerté, les éléments de la police nationale Congolaise unité de surveillance aux frontières terrestres ont intervenus dans l’immédiat en vue de rétablir l’ordre public.
Signalons en outre que, le mandat de la Monusco va expiré officiellement sur le sol Congolais dimanche 20 décembre 2020, d’où une probabilité du renouvellement de sa période de travail en République Démocratique du Congo n’est pas exclu, a en croire certaines indiscrétions dans la classe politique.
PAUL ZAIDI
0 Comments