Now Reading:
Linafoot : Sanga Balende surclasse Ac Rangers, RCK fait le nécessaire devant Simba

Linafoot : Sanga Balende surclasse Ac Rangers, RCK fait le nécessaire devant Simba

Au programme, deux matchs ont eu lieu ce lundi dans deux différentes villes pour le compte de la première partie du championnat national de la RDC.

A Mbuji-mayi au stade kashala Bonzola, le club local de Sanga Balende s’est conformé de la plus belle de manière devant les visiteurs de L’Ac Rangers (3-0).

Les joueurs Sembo , Fourra Samuel et Bukasa ont été les buteurs des hommes de l’entraineur Andy Magloire Futila.

Visiblement Les anges et saints réalisent une belle antame de la première partie du championnat après un parcours mitigé de la saison dernière.

Au classement provisoire, Sanga Balende gagne quelques places et occupe dorénavant la sixième place avec désormais 15 points.

Leur victime du jour par contre perd des places et occupe la 12ème places avec 12 points devant l’association sportive Dauphin noir de Goma.

A Kinshasa dans l’autre match de la journée, Simba de Kolwezi est allé distribuer des points de nouveau devant le Racing club de Kinshasa(2-1) et enregistrer la 6e défaite du marathon.

Ceuilli à froid par l’equipe de Kolwezi sur la réalisation de Alidor Welema, les Racingmans sont revenus dans la partie grâce au doublé de Kasongo kikas.

Désormais, le club enregistre sa 4ème victoire de la saison et se position à la 5 place, loin devant Simba qui stagne à l’avant dernière position avec 5 points.

Georges Ben Muhima

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.