Now Reading:
RDC: soutien de l’EU aux réformes annoncées par le Président Félix Tshisekedi

RDC: soutien de l’EU aux réformes annoncées par le Président Félix Tshisekedi

M. Jean-Marc Marc Châtaigner, ambassadeur de l’Union européenne en République démocratique du Congo a été reçu en audience par le Président Félix Tshisekedi samedi 11 décembre 2020.

Le soutien de l’Union européenne aux différentes réformes annoncées par le Président de la République, les conséquences de la COVID-19 et la présidence de l’Union africaine en 2021 par la RDC figurent parmi les sujets qui ont été abordés au cour de cette audience.

l’Union européenne s’inscrit résolument en accompagnement des réformes qui ont été annoncées par le chef de l’État et pense que celles-ci sont très importantes et attendues par le peuple congolais, a fait savoir le haut fonctionnaire européen au sortir de l’audience auprès du chef de l’État. Il a dit avoir également échangé avec le Président de la République sur des questions relatives à l’économie, aux conséquences de la COVID-19 et à la sécurité sur le continent africain.

Certains projets, notamment le barrage hydroélectrique au Nord-Kivu, les tribunaux, la nouvelle académie de police et le nouveau tronçon sur la Nationale numéro un sont des sujets qui ont également été examinés au cours de leur entretien, a encore dit M. Châtaigner.

La Rédaction

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.