Now Reading:
Nord-Kivu :6 morts dans une attaque armée en territoire de Beni

Nord-Kivu :6 morts dans une attaque armée en territoire de Beni


Une attaqué armée attribuée aux rebelles de l ADF a causé des morts et des disparitions des personnes dans la nuit du vendredi a ce samedi 12 décembre dans l’agglomération de Nzenga à environ 4 Kilomètres de Mutwanga, chef-lieu du secteur de Ruwenzori en territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu.

Le premier bilan qui a été fourni par l’administrateur du territoire de Beni a fait état de 4 personnes ont été tuées lors de lattaque.

Peu après, le bilan a été alourdi après la découverte des autres corps dont celui dune jeune fille de trois retrouvé dans la Butau de Mutwanga.

Dautres sources parlent de trois autres corps retrouvés à Mabondo.

«L’ennemi qui est l’ADF a dévié les positions des FARDC jusque dans le centre. Pour le moment, le bilan provisoire fait état des personnes machettées plusieurs portés disparues dont le nombre exact n’est pas connu. On dénombre plus de 6 maisons incendiées », sest confié Donat Kibwana à la presse.

Les éléments des FARDC poursuivent l’ennemi dans la profondeur.

Les acteurs de la société civile comme ceux de la politique condamnent cette énième attaque qui vient dendeuiller cette région.

Il est à savoir les activités sont paralysées dans la contré et ses environs, apprend-t-on .

Cizungu Gabriel

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.