Now Reading:
LINAFOOT: Renaissance du Congo inflige à Mazembe le même sort qu’à V.Club

LINAFOOT: Renaissance du Congo inflige à Mazembe le même sort qu’à V.Club

Le FC Renaissance du Congo a infligé au TP Mazembe de Lubumbashi le même sort que celui réservé à l’AS V.Club de Kinshasa en lui imposant un nul de 1-1, mercredi au stade des Martyrs de la Pentecôte, en match de la 11ème journée du 26ème  championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Les deux équipes se sont montrées entreprenantes en première période puisque les « Bana Fibo », au mieux de leur forme comme l’avait déclaré la veille l’entraîneur adjoint Papy Ntumba lors de la conférence d’avant match, n’ont pas trop attendu pour ouvrir le score par Waka Bofafaka (20ème, 1-0) en complicité avec son coéquipier Serbi Alongo, profitant d’une mauvaise passe du défenseur Kabusu Chongo de Mazembe.

Leur joie est de courte durée car, la réaction des Corbeaux ne s’est pas fait attendre. Ils ont vite égalisé par l’entremise de Moustapha Kouyate (25ème). Score qui demeurera jusqu’à la fin de la première moitie du match.

A la reprise, le match va doubler d’intensité. D’un côté, une équipe de Mazembe très costaud, qui tenait à tout prix à prendre l’ascendance, et de l’autre, celle de Renaissance du Congo qui tenait à ne pas perdre devant Mazembe. Cet engagement de deux équipes a volé la vedette au spectacle. Les joueurs venus de Lubumbashi se permettant même de rater un penalty aux ultimes minutes de la rencontre.

Le pronostic du coach Papy Ntumba Ngalamulume, qui a laissé entendre la veille que Mazembe vivra ce que l’AS V.Club a vécu il y a quelques jours, s’est réalisé.

UPar ce match nul, Mazembe conserve la place de leader avec 26 points en 12 sorties et distance Maniema Union d’un petit point, tandis que Renaissance du Congo monte à la 7ème place avec 14 points pour 11 matches joués.

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.