Now Reading:
L2/Zone Est: Nyuki, Étoile du Kivu et Kabasha à la quête de la 1ère place, voici le programme complet de la dernière journée de la phase aller du groupe A

L2/Zone Est: Nyuki, Étoile du Kivu et Kabasha à la quête de la 1ère place, voici le programme complet de la dernière journée de la phase aller du groupe A

Trois clubs ont chacun la possibilité de terminer en tête de la phase aller du groupe A du championnat congolais de football ligue 2 zone de développement Est.

Une bataille acharnée se jouera donc entre l’association sportive Nyuki de Butembo, Kabasha de Goma et le football club Étoile du Kivu de Bukavu(Sud-Kivu) lors de la 7ème et dernière journée du premier acte de la compétition prévue le week-end prochain.

Kabasha et Nyuki se donnent déjà rendez-vous pour le samedi 12 décembre pour une alléchante confrontation entre deux équipes des mêmes couleurs.

Leader au classement avec 13 points, les abeilles de Butembo joueront avec mission de vaincre afin de consolider sa première position et laver l’affront après sa récente et première défaite de la saison at home (2-1) contre Etoile du Kivu.

En face, l’adversaire viendra avec son ambition de chiper la place du leader et poursuivre son parcours sans faute depuis l’avènement du jeune dirigeant Amani Bishangi nouveau patron du comité sportif de l’équipe.

A deux points de moins de l’équipe qui mène le débat au classement provisoire, kabasha aura besoin seulement d’une victoire pour détrôner Nyuki , un match nul fera plutôt l’affaire à l’equipe de Butembo qui pourra garder sa position en cas d’une contre performance de son poursuiva direct.

Son Dauphin se nomme Étoile du Kivu qui en decoudra avec Vivi le Dimanche 13 décembre au stade la concorde de Kadutu. Avec 12 points, les oranges de Bukavu Dawa peuvent y parvenir mais attention à Vivi avec ses 9 points.

Même si l’equipe d’Uvira ne pourra plus rêver la première place mais le podium du Trio de tête serait très envisagé par cette dernière.

Dans le vendre mou du classement, le Daring club Virunga de Goma offrira son hospitalité à Bukavu Dawa le dimanche 13 décembre au stade de l’Unité. Au tableau de pondération, les montagnards de Goma ont 8 points et les corbeaux du Sud-Kivu 5 points.
visiblement l’enjeu de taille de ce match pour l’équipe de Goma serait de créé la sensation en s’invitant au podium et pour l’écurie de Bukavu serait de se relancer dans la course pour les plays offs.

Tombeur du DC Virunga, l’oc Muungano avec 7points sera également sur le terrain le samedi 12 décembre à domicile face au maillot faible du championnat, l’association sportive Maika qui n’a que 3 petites unités.

Signalons que les quatre premières équipes seront d’office qualifiées pour la phase de playoffs avec quatre autres clubs du groupe B composé des équipes de Kisangani, Kindu et Bunia.

Georges Ben Muhima

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.