Now Reading:
Ituri : Un député propose le changement de la tenue des FARDC suite à la confusion vestimentaire entre ennemi et armée

Ituri : Un député propose le changement de la tenue des FARDC suite à la confusion vestimentaire entre ennemi et armée

Un rescapé de l’incursion de la milice chini ya kilima dans la région de Bukela la nuit du jeudi au vendredi dernier aurait affirmé que tous ces renégats étaient tous habillés en tenue similaire à celle de nos Forces Armées de la RDC, vous l’avez certainement lu dans nos précédents articles.

Face à cette confusion vestimentaire qui se crée dans l’intellect de la population, un député provincial propose le changement de la tenue militaire comme piste de solution.

Jean-Bosco ASSAMBA se soucie du fait que la population locale ne sait plus distinguer un militaire vis-à-vis du milicien.

 » Comme on avait fait à Beni avec l’avènement ADF qui était aussi habillé à des tenues comme celles des FARDC, nous voulons également que le gouvernement change la tenue portée par nos militaires pour lever l’équivoque qui règne dans le chef de la population dans la distinction de l’armée et de l’ennemi «  , a dit cet élu de Bunia dans une interview exclusive avec lesvolcansnews.net

Ce dernier a profité de l’occasion pour demander au ministre national de la défense de renforcer le nombre des militaires en province de l’Ituri pour le rétablissement de la paix.

Pour rappel , cette incursion signée chini ya kilima avait couté la vie à plus de 20 personnes et 5 autres sont portées disparues.

Nickson MANZEKELE depuis Bunia

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.