La nouvelle société civile congolaise/ antenne de l’Ituri appelle la Monusco à partir de la province de l’Ituri dès le mois de janvier 2021 prochain.
C’est l’essentiel du message de son coordonnateur provincial ce mardi 08 décembre 2020 dans un échange exclusif avec lesvolcansnews.net dans lequel il souligne que deux forces militaires ne peuvent jamais combattre un seul ennemi car selon lui, l’une de ces forces travaillera toujours en connivence ou en complicité avec le groupe armé négatif.
Daniel UNUTHO affirme qu’ensemble avec la population iturienne ont compris que seules nos forces armées sont capables d’anéantir ou de mettre fin aux aventures d’une milice armée en partant de l’exemple concret de la frappe que nos militaires ont réservé à la faction ALC/CODECO le mois d’octobre dernier vers zumbe, Ezeckere, fichama, pour ne citer que ces entités quand celle-ci voulait déstabiliser la périphérie sud-est de la ville de Bunia.
Pour lui , si cette force onusienne renouvelle son mandat en République Démocratique du Congo qu’elle le fasse dans d’autres provinces et non dans la province de l’Ituri.
Nos efforts pour entrer en contact avec le service de communication de la Monusco/Ituri pour sa réaction n’ont pas payé.
Nickson MANZEKELE depuis Bunia
0 Comments