Now Reading:
Ligue 2 : Conseiller un jour, président aujourd’hui, Safari Bashenge et Kabasha, un mariage sans précédent

Ligue 2 : Conseiller un jour, président aujourd’hui, Safari Bashenge et Kabasha, un mariage sans précédent

Élu à l’unanimité à la tête du comité sportif de l’association sportive Kabasha de Goma il y a peu lors de la dernière assemblée générale extraordinaire et élective, Safari Amani Bashenge s’est enfin prononcé devant la presse ce mercredi 3 décembre 2020 au terme d’une assise avec les sympathisants du club.

Le nouvel homme fort du club de Goma n’a eu que 5 ans au sein de ce club pour se nourrir la grande ambition de prendre les commandes d’une des écuries populaires de la province du Nord-Kivu.

« Depuis 2015, je suis supporteur du club. en 2018 j’ai approché le comité sportif pour être nommé conseiller grâce à mes actes avant de décider deux ans plus tard à lancer ma candidature pour la présidence, » a t-il dit.

Le jeune président sportif du vainqueur de la coupe du Congo 2005 qui semble avoir la confiance de toute une équipe pour faire revêtir le club son ancienne plus belle robe sait comment s’y prendre .

« Certains membres de notre comité qui iront à l’encontre de nos ambitions seront d’office écarté,  » précise-il.

Depuis son avènement à la tête du comité sportif de l’association sportive Kabasha, le club de Goma est sur un parcours sans faute et occupe la deuxième place au classement partiel avec 10 points derrière Nyuki de Butembo et veut enchaîner avec un autre succès en déplacement ce dimanche à Bukavu.

« Depuis mon arrivée, je n’ai jamais perdu un moindre match. Je suis sûr et certain que nous allons mettre les moyens pour revenir de Bukavu avec une victoire, » conclut-il.

Sauf imprévu, l’association sportive Kabasha quitte Goma ce week-end pour Bukavu afin d’en découdre avec l’Olympique Club Bukavu Dawa ce dimanche au stade la Concorde de Kadutu dans une rencontre cadrant avec l’avant dernière journée de la phase aller du championnat national de la ligue 2.

Georges Ben Muhima

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.