Now Reading:
Alerte/Bunia : Une dizaine des prisonniers évadés à Beni capturés à Bunia

Alerte/Bunia : Une dizaine des prisonniers évadés à Beni capturés à Bunia

Au moins dix prisonniers qui se sont évadés de la prison centrale de Beni au mois d’octobre dernier sont déjà capturés par les services de sécurité de la province de l’Ituri.

Dans un message vocal d’un journaliste de la cellule du gouvernorat de province, celui-ci indique que l’évasion de ces détenus dans cette maison carcérale de la ville avoisinant le sol iturien vient accentuer la situation d’insécurité qui , depuis un moment, est précaire en ville de Bunia.

Pour faire face à cette menace, le gouverneur intérimaire de l’Ituri Martin SHALO DUDU a instruit les autorités urbaines sur certaines dispositions sécuritaires à prendre pendant cette période de festivités de fin d’année et de nouvel an.

Dans le reportage de ce journaliste, l’on peut attendre le maire de la ville  » appeler la population de sa juridiction à l’unité avec cette évasion de Beni où on constate, selon lui, la déportation de plusieurs malfaiteurs dans notre région pour les mettre hors d’etat de nuire » .

Cependant Ferdinand FIMBO met en garde les personnes qui veulent troubler l’ordre public en organisant des manifestations qui sont aussi sources de l’insécurité.

La rédaction

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.