Now Reading:
Nord-Kivu : « Rumangabo ne devrait pas être transformé en centre de fabrication des moribonds » (Tweet NDC R)

Nord-Kivu : « Rumangabo ne devrait pas être transformé en centre de fabrication des moribonds » (Tweet NDC R)

Le mouvement politico-militaire Nduma Defense of Congo Rénové aile Bwira révèle que ses rendus cantonnés à Rumangabo dans le territoire de Rutshuru sont à leur quatorzième jour de penurie alimentaire.

Dans un tweet de ce lundi, 30 novembre 2020, le NDC R aile Bwira rappelle au gouvernement congolais que s’il trouve qu’il ne sera pas à mesure de prendre en charge les rendus, « il n’a qu’à mettre haut les mains, au lieu de faire de Rumangabo un centre de fabrication des moribonds. »

Le président de ce mouvement politico-militaire a révélé il y a quelques jours qu’un rendu qui a ses dependants avec lui à Rumangabo n’a droit qu’à une tartine de foufou de maïs par jour.

« Je reconnais les efforts du gouvernement Provincial du Nord-Kivu dans l’encadrement de ces rendus. J’ai dis et je répète, Kinshasa doit prendre ses responsabilités en mains, je n’engage pas un bras de fer avec les autorités, mais allez comprendre que malgré les multiples efforts du gouvernement Provincial du Nord-Kivu, ça ne va pas. Imaginez-vous un peu, quelqu’un qui etait dans la brousse et qui mangeait 2 ou trois fois par jour avec sa famille, et qui aujourd’hui n’a droit qu’à une tartine de foufou seul, dites moi comment quelqu’un qui a une femme et 4 ou 5 enfants pourra partager une tartine de foufou dans sa famille. Je suis pour la paix, que les gens ne m’interprètent pas mal, ça ne va pas, au moins j’ai eu le courage de dire haut ce que des hypocrites pouvaient dire bas. Une couverture n’est pas un matelas, que Kinshasa prenne ses responsabilités en mains et encourager les groupes armés à quitter la brousse, pour que tous ensemble puissions contribuer au développement du pays, » a recommandé Désiré Ngabo Kisuba, président du NDC Rénové aile Bwira.

Dans une interview accordée à lesvolcansnews.net, le Commissaire général chargé des questions humanitaires au Nord-Kivu a declaré que le gouvernement provincial du Nord-Kivu fait de son mieux pour repondre aux besoins de ces rendus.

Illar Meztiller

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.