Now Reading:
Ligue2 : Le Président du DC Virunga rémobilise ses protégés avant la fin de la phase aller de la compétition

Ligue2 : Le Président du DC Virunga rémobilise ses protégés avant la fin de la phase aller de la compétition

Client du groupe A du championnat national de la ligue 2 zone Est, le Daring Club Virunga de Goma a été surpris par la visite de son président du comité sportif Patrick Mundeke ce lundi 30 novembre 2020 au stade de l’unité après l’épilogue de la seance d’entrainement du jour.

Patrick Mundeke est venu dorénavant motivé moralement que financièrement ses joueurs pour la dernière victoire du samedi 28 novembre 2020 contre Maika d’Uvira.

« Je paye normalement le salaire de nos joueurs et je le fais pour donner l’espoir à la jeunesse du Nord-Kivu pour dire qu’on peut vivre grâce au football, » a t-il lancé à la presse après l’entretien avec les joueurs.

Son club , le DC Virunga occupe provisoirement la quatrième place au tableau de pondération avec 8 points à deux journées de la clôture du premier acte de cette phase des hostilités avant les plays offs, un positionnement qui n’est pas rassurant pour les montagnards, vu le niveau qu’a pris le championnat avec la montée en puissance de ses concurrents.

L’homme politique congolais qui est averti de cette concurrence, semble être très optimiste d’une fin élogieuse.

« Moi, comme président, je fais ma part, les joueurs ont des primes des matchs, ils ont des salaires, ils voyagent dans des meilleurs conditions et dorment dans des meilleurs hôtels, donc la meilleure équipe finira par se faire connaitre, » conclut-il.

Précisons que le DC Virunga sera en déplacement le 5 décembre 2020 au stade la concorde de Kadutu contre l’Olympique club Muungano, une confrontation face au blessé qui revient d’une defaite à Goma contre l’association sportive Kabasha de Goma.

Georges Ben Muhima

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.