Now Reading:
Ligue 2 : As Kabasha dompte OC Muungano comme As Nyuki en déplacement à Uvira

Ligue 2 : As Kabasha dompte OC Muungano comme As Nyuki en déplacement à Uvira

L’association sportive Nyuki de Butembo et l’As Kabasha de Goma se sont confirmées ce dimanche comme Étoile du Kivu devant leurs adversaires de la 5ème journée de la ligue 2 zone de développement Est.

A Uvira au stade de l’unité, le leader provisoire du championnat l’As Nyuki a une fois de plus créé la sensation en dominant l’équipe locale de Vivi dans un match renversant (3-2) avec au passage un but de Eustache Kambale et Alain Nyere.

Avec désormais 13 points, les Abeilles enreigistrent la deuxième victoire d’affiler à Uvira après le récent succès face à Maika (0-1) et se placent parmi les sérieux candidats pour la montée en vodacom division 1.

A Goma, au stade de l’unité, l’équipe locale de l’As Kabasha a eu raison aussi de l’OC Muungano (2-1) avec une fois de plus une réalisation de Hemedi Umudi qui signait son troisième but cette saison.

Le club de Goma contrôle de nouveau sa deuxième position au classement partiel avec 10 points devant Étoile du Kivu(9 points) qui s’est débarrassé de Bukavu Dawa ce même dimanche au stade la Concorde de Kadutu (0-3).

Ce samedi pour le début de cette 5e journée, le DC Virunga n’a pas tremblé devant As Maika (4-1). Les immaculés occupent la 4è place avec 8 points.

Georges Ben Muhima

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.