Ituri : Un déplacé de guerre meurt après avoir été fusillé par un policier incontrôlé à Bule

Posted on

Un policier incontrôlé aurait tiré sur un déplacé de guerre originaire de Lenga, groupement Lona Lotsipka dans la chefferie de Bahema nord.

Le fait s’est passé tard dans la soirée du jeudi 26 novembre 2020 au marché de Bule, chef-lieu de la chefferie de Bahema Badjere à une centaine de kilomètres de la ville de Bunia ( capitale de la province de l’Ituri ).

Contacté, le chef du village Lenga qui confirme le fait commence par condamner cet acte punissable avant de souligner que les personnes vulnérables comme la victime méritent le soutien moral de tout le monde, vues les conditions dans lesquelles elles vivent.

Quant au président des jeunes de Bule, localité où le fait a été commis, tout est parti d’un petit tiraillement entre ce déplacé et cet élément de l’ordre avant que celui-ci n’ouvre le feu sur la victime qui est allée succomber dans une structure sanitaire de la place.

Ces crépitements de balle ont causé une psychose dans le chef de la population vivant aux alentours de cet endroit public ( marché ) de Bule qui croyait alors à une éventuelle incursion de la milice CODECO.

Nos efforts pour entrer en contact avec le porte parole de la police nationale congolaise de la province de l’Ituri n’ont pas payé.

Nickson MANZEKELE depuis Bunia

  • Share

0 Comments

Leave a comment