Now Reading:
Bandundu : Les enseignants suspendent leur mouvement de grève

Bandundu : Les enseignants suspendent leur mouvement de grève

Au cours de leur réunion du mardi 24 novembre, les enseignants de la ville de Bandundu se sont mis d’accord de lever temporairement leur mouvement de grève débuté depuis l’ouverture de l’année scolaire en cours.

Ces chevaliers de la craie réunis au sein de la Synergie des Syndicats des Enseignants de la ville de Bandundu réclament la prise en charge de nouvelles unités et l’amélioration du barème salarial.

Cette suspension de la grève est motivée par la mécanisation de nouvelles unités au mois de janvier et l’augmentation du barème salarial annoncé au mois de février de l’année 2021, d’où la nécessité de lever la grève grâce aux négociations de leur synergie et le gouvernement. Par cette décision, on peut espérer une probable reprise des cours d’ici lundi.

Signalons que le gouverneur de cette province a signé l’arrêté portant fixation des frais scolaires dans la province du Kwilu pour les frais de fonctionnement qui pourront être alloués à la motivation des nouvelles unités non prise en charge par le trésor public.

Cizunga Gabriel

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.