Now Reading:
Linafoot : Mazembe contre Lupopo et AS V.Club face à DCMP, les duels au sommet du week-end

Linafoot : Mazembe contre Lupopo et AS V.Club face à DCMP, les duels au sommet du week-end

Même si les rencontres se jouent à huit clos depuis le début du championnat à cause de la pandémie du Coronavirus, les supporters n’auront pas à se plaindre devant les petits écrans pour suivre les deux confrontations les plus alléchantes de la compétition.

L’organisation a d’ailleurs décidé de modifier l’horaire des rencontres V.Club contre DCMP et Mazembe contre Lupopo pour permettre au public de ne rien louper.

« Le secrétariat général de la linafoot informe l’opinion sportive en général et les clubs de la Vodacom ligue 1 en particulier que pour des raisons de production télé, le programme des matches n°68 et n°70 est réaménagé,  » peut on lire dans ce courrier électronique.

En effet, au stade du TP Mazembe de la commune de Kamalondo, les corbeaux recevront les cheminots à partir de 15h de Lubumbashi et toute la partie orientale du pays.

Fc Lupopo qui revient d’une défaite devant le CS Don Bosco serait très déterminé à relever sa tête des eaux pour se relancer et enregistrer sa 67ième victoires contre 57 victoires, 55 nuls pour 178 confrontations devant son éternel rival.

L’autre motivation du club de l’outre tunnel, c’est la promesse du gouverneur de la province du Haut-Katanga en cas d’un succès. Ce dernier serait très proche de prendre la direction du comité sportif du club selon plusieurs sources qui l’ont fait savoir lors de sa dernière visite à la seance d’entrainement du club.

A Kinshasa au stade des Martyrs de la pentecôte, les moscovites de V.Club et les immaculés du DCMP se livreront bataille dans un match des rivaux à partir de 17h de la capitale congolaise.

Avant cette affiche, les statistiques tournent à l’avantage des verts blancs qui comptent 62 victoires et 72 nuls contre 52 des verts noirs en 186 rencontres.

Voici le programme du week-end

A Kindu au stade Joseph Kabila, AS Maniema Union offrira son hospitalité à la jeunesse sportive Groupe Bazano à 15h30.

A Lubumbashi, TP Mazembe va en découdre ave Fc Lupopo à 15h.

Dans la capitale du pays, AS Vclub et DCMP se croiseront pour un duel sans merci à 17h.

Georges Ben Muhima

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.