Now Reading:
Cyclisme : A deux journées de la fin de la 20ème édition du grand prix Chantal Biya, les congolais tiennent le coup

Cyclisme : A deux journées de la fin de la 20ème édition du grand prix Chantal Biya, les congolais tiennent le coup

Poursuite ce vendredi 20 novembre 2020 de la 20è édition du tournoi international de cyclisme dénommé grand prix Chantal Biya au Cameroun.

Les cyclistes de 10 équipes alignées dont la République démocratique du Congo ont bouclé la troisième étape avant deux autres étapes qui clôtureront la compétition ce samedi et le dimanche 22 novembre 2020.

Par rapport aux prestations des congolais au terme de cette avant dernière etape, Jimmy Muhindo se classe une fois de plus 6ème à 8 secondes du premier de l’épreuve Kubis Lukas de la Slovaquie et garde à cette occasion sa 7è position au classement général.

Son compère en club et en équipe nationale Daniel Ishara Kinanira pointe à la 16ème position à 22 secondes du premier; devant Loïc Tshiyana 17ème à 22 secondes du leader de l’etape, Matondo Bebeka de son côté occupe la 20ème à 22 seconde du premier, sans ignorer Mumbere Chance 37ème à 3’49 » du premier et Lianza 50ème à 34’36 » de la ligne d’arrivée.

Une autre progression se situe au tableau de pondération des équipes où la RDC gagne 2 places en occupant la 4ème position derrière le Rwanda, la SNH, le Burkina Faso et devant la Côte d’Ivoire, la Slovaquie, le Mali, le Cameroun et le Bénin.

A préciser, si l’étape a été remportée par le slovaque Kubis Lukas, le maillot jaune reste rwandais grâce à la ténacité Moïse Mugisha.

Georges Ben Muhima

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.