Now Reading:
Du footballeur au coatching, Guy Bakila se hisse au rang des entraineurs professionnels

Du footballeur au coatching, Guy Bakila se hisse au rang des entraineurs professionnels

Guy Bakila s’est engagé avec le football club Rayon sport Association de Kigali au poste de l’entraineur adjoint depuis le début de la saison pour un contrat qui court jusqu’à une année renouvelable. Ces informations sont confirmées par le technicien congolais lors d’un entretien cybercaméra avec notre media.

Ancien capitaine de l’Association sportive Nyuki de la ville de Butembo, ce dernier s’est initié dans la carrière de coaching depuis 2014 dans le staff technique du même club au côté des entraineurs chevronnés en coaching à l’instar d’Abdou Singamayi, Todet Mbweki…

Guy Bakila reconnait que chaque début n’a toujours pas été facile.

« J’étais footballeur de qualité, un vrai milieu de terrain, mon dernier match c’était sur la pelouse du 15 octobre de la ville de Beni en éliminatoire de la coupe du Congo contre le tout solide Malekesa.C’était un vrai match. Nous avions gagné deux contre 1 avec Mamba Mukombozi homme du match. »

Un coaching payant, Guy Bakila au début de sa nouvelle carrière remportera le prestigieux titre de la coupe du Congo de football avec son club de Nyuki en 2018, un titre qui a motivé de plus ses ambitions de sa nouvelle carrière.

« Je suis parmi les entraineurs qui connaissent le football de la RDC. Une fois en coupe, je l’ai remporté avec Nyuki.»

En 2O19, le champion du Congo a assuré les fonctions du deuxième coach au coté de Guy Bukasa son titulaire au sein de la formation de Gusogi United de la République du Rwanda.

Pour cette nouvelle saison, il n’a que deux semaines à Kigali, la capitale rwandaise comme entraineur adjoint de Guy Bukusa au Rayon sport Association.

Fabrice lyriciste

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.