Cyclisme : Les Léopards cyclistes dans la fièvre de la 20ème édition du grand prix Chantal Biya au Cameroun

Posted on

La sélection nationale du cyclisme de la RDC est arrivée à Doula au Cameroun ce lundi 16 novembre pour prendre part à la 20ème édition du grand prix Chantal Biya prévu du 18 au 22 novembre 2020.

Sur les six coureurs qui composent cette délégation de 10 personnes, la ville de Goma sera une fois de plus honorée par trois coureurs de Goma Cycling Club qui ont été retenus par le sélectionneur national congolais.

En effet, Jimmy Muhindo Kyaviro, Chance Mumbere Augustin et Daniel Ishara Kinanira évolueront aux cotés du prommeteur Loïc Tchiyana de Lubumbashi, le detenteur du trophée de la coupe du Congo Lyanza et l’expérimenté Matondo Bebeka, tous deux de la ville province de Kinshasa.

Ça sera la première compétition après la trêve forcée dûe à la pendemie du corona virus pour ces coureurs coungolais.

Au delà des invités européens, ils competiront face au pays hôte le Cameroun, le Bénin, la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso, le Sénégal, le Mali et le Rwanda.

Cette édition du grand prix Chantal Biya organisée chaque année à l’honneur de la première dame camerounaise permettra à Jimmy Muhindo et sa suite de jauger leur niveau après la crise sanitaire.

Le rythme étant perdu par manque du temps de jeu dans des compétitions de haut niveau, les cyclistes congolais devront garder la tête haute pour rafler des places considérables dans cette compétition qui aura cinq étapes dont la première partira de Douala pour une distance de 95 km.

Georges Ben Muhima

  • Share

0 Comments

Leave a comment