C’est officiel, le pasteur pascal Mukuna n’est plus président du FC Renaissance du Congo.
La nouvelle a été annoncée ce lundi 09 novembre à travers un communiqué signé par lui même. Sa démission intervient 6 ans après la création par lui des oranges kinois.
Le démissionnaire évoque des lourdes tâches qu’il occupe dans d’autres secteurs, comme motif de son départ de la présidence de cette équipe.
«Suite à mes lourdes charges, j’ai décidé de céder le flambeau et remettre l’équipe aux supporters pour l’organisation d’une assemblée générale élective aux jours à venir. Merci pour la confiance placée en ma modeste personne durant ces 6 dernières années. Mon souhait est de voir cette grande équipe aller le plus loin que possible,» écrit l’évêque président dans sa correspondance.
Les «Oranges», qui avaient pourtant bien commencé le 26ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), ont terminé leur séjour dans le Grand Katanga par une défaite devant le FC Lubumbashi Sport (0-1), après une première concédée face à Blessing FC du Lualaba (0-2). Ils ont ramené de leur déplacement dans cette contrée seulement un point arraché au FC Saint Eloi Lupopo (0-0) et totalisent 12 points après neuf sorties.
La Rédaction