Nyiragongo : Trois morts et deux blessés dans une incursion d’hommes armés à Rulimba

Posted on

Des bandits armés ont tué trois personnes et blessé deux autres la nuit de jeudi à ce vendredi, 06 novembre 2020 à Rulimba dans le groupement Kibumba en territoire de Nyiragongo au Nord-Kivu.

Selon le Reseau de Droits de l’Homme pour le Développement et la Paix, ces bandits armés ont tenté de piller la maison dans laquelle se trouvaient les victimes. N’ayant pas réussi à ouvrir la porte, ils ont alors ouvert le feu en direction de la maison faisant ainsi trois morts et deux blessés.

Les blessés ont été amenés au centre de santé de référence de Kibumba pour les soins mais leur état est très critique ajoute notre source.

Le chargé de communication du REDODEP appelle les services de sécurité à renforcer les mesures securitaires autour de Kibumba pour mettre fin à cette insécurité qui a élu domicile dans cette partie de la province.

« C’était vers 21h20 à RULIMBA. 3 personnes sont mortes sur le champs dont BYAMUNGU MUHINZI Valentin 35 ans révolus, Mme TWIZERE Gérard 36 ans, sa fille Gentille KIBONGE 12 ans et deux blessés. Les blessés sont dans un état critique. REDODEP demande à ce que les mesures sécuritaires puissent être renforcées à Kibumba et ses environs, » a dit Théoneste Bahati Gakuru.

Illar Meztiller

  • Share

0 Comments

Leave a comment