En prélude du retour de Moïse Katumbi à Kinshasa, Certains cadres et sympathisants de son Parti politique « Ensemble pour la République » au Nord-Kivu se sont envolés ce jeudi pour la ville de Kinshasa afin de réserver un accueil à leur président.
C’est dans ce contexte que le Conseiller de Moïse Katumbi en charge de la jeunesse, a accordé à la presse de Goma une interview quant à ce. Pour Patrick Mundeke, si Moïse Katumbi regagne Kinshasa c’est pour répondre présent aux consultations initiées par le Président de la République depuis lundi dernier. Il indique que ce leader de LAMUKA n’y va pas pour des postes mais plutôt pour obtenir des réformes institutionnelles afin de sauver la démocratie congolaise.
« Nous allons à Kinshasa pour répondre à un appel. L’appel du rassemblement populaire, nous mettre ensemble afin que nous puissions sauver ce pays. Nous n’allons pas à Kinshasa pour chercher des postes. Méfiez-vous, nous ne sommes pas en train de courir derrière le pouvoir. Nous étions au pouvoir et on a quitté le pouvoir, il y’ avait des ministres, il y’avait des gouverneurs mais on a décidé de partir en âme et conscience pour sauver la démocratie congolaise. C’est cette démarche dans laquelle nous sommes jusqu’à maintenant » a déclaré Patrick Mundeke
Moïse Katumbi arrive donc à Kinshasa l’avant midi de ce vendredi 6 octobre pour être consulté un jour après soit le samedi 7 octobre, invitant les congolais de tout bord de lui réserver un accueil chaleureux, Patrick Mundeke révèle que l’ancien gouverneur du Katanga a déjà entre ses mains un cahier de charge qui selon lui, martèle sur les réformes nécessaires dans la marche de la RDC.
Notons qu’après avoir tourné le dos aux consultations du Président Félix Tshisekedi,Martin Fayulu l’un des leaders de la coalition LAMUKA et alliée de Moïse Katumbi, a aussi initié ses propres consultations. Ce conseiller de Moïse Katumbi ne voit en elles, une mauvaise démarche pour vu qu’elles convergent au bien être du peuple congolais et la démocratie dans le pays.
Victoire Muliwavyo
0 Comments