Insécurité au Nord-Kivu : Les députés provinciaux rejettent l’interpéllation du ministre provincial de l’intérieur, sécurité et ordre public

Posted on

L’interpellation du ministre provincial de l’intérieur du Nord-Kivu initiée par le député provincial Jean-Paul Ngahagundi a été rejetée par les députés provinciaux.

Par un vote à mains levées, elle a été rejetée 14 contre 13 pour et 3 abstentions.

Pour les uns, les matières pour lesquelles le ministre de la sécurité a été invité à l’assemblée provinciale relèvent de l’exécutif national et seul le parlement au niveau national peut donc en débattre.

Le député provincial Jean-Paul Ngahagundi, auteur de l’interpellation se dit déçu du rejet de cette matière importante pour la population par ses collègues. Il promet de revenir sur la question sous un autre angle pourvu que l’intérêt du peuple soit retrouvé.

De son côté, pPomesse Matofali ayant initié la même question au même ministre, a regretté que ses collègues députés ne trouve pas d’intérêt à une question sécuritaire au moment où toute la province est confrontée à une insécurité qui ne dit pas son nom.

La Rédaction

  • Share

0 Comments

Leave a comment