Now Reading:
ICCN/Sport : L’équipe Force Frappe de Nyiragongo remporte le tournoi de la protection du Pnvi

ICCN/Sport : L’équipe Force Frappe de Nyiragongo remporte le tournoi de la protection du Pnvi

Organisé par l’institut congolais pour la conservation de nature (ICCN), le tournoi de soutien à la conservation du parc national des Virunga s’est déroulé au stade de Kibati et a rassemblé huit équipes qui se sont affrontées sous une pluie fine durant tous les quatre jours du tournoi.

Toutes les conditions étaient requises pour que l’on assiste à un magnifique tournoi de football, réservé aux équipes de jeunes des villages périphériques du secteur Sud du PNVI. Toutes les bonnes volontés de l’ICCN  étaient sur la pelouse ou ses abords afin d’assurer toute l’organisation.

C’est l’équipe Force de Frappe de Nyiragongo qui a remporté le tournoi, suivi de Buffalo de Rutshuru. Maendeleo de Masisi et Café sport de Goma ont terminé respectivement troisième et quatrième de ce mini championnat à la finale.

Les garçons de ces deux premières formations ont reçu en récompense des Vareuses, au-delà des chèques et la coupe remise à Force de Frappe.

Sur le podium, à la remise des récompenses, on notait la présence du conservateur du PNVI secteur sud Emmanuel Keita qui a rappelé que l’objectif de ce tournoi était de créer une cohabitation avec les riverains de ce patrimoine et pousser la jeunesse à s’approprier la protection et préservation du parc national des Virunga qui est une opportunité de développement de la province à travers ses projets. C’est pourquoi, il a conscientisé les jeunes à protéger ce parc qui est en premier un patrimoine local avant d’être international.

L’autorité provinciale représentait par M. Patient Bembeleza, commissaire chargé de l’entrepreneuriat au Nord-Kivu pour sa part, a appelé les jeunes à éviter de violer les limites du PNVI.

Gabriel Kashugushu

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.