Now Reading:
COVID-19 : La France en reconfinement jusqu’au 1er décembre

COVID-19 : La France en reconfinement jusqu’au 1er décembre

Face à la progression exponentielle du Covid-19 en France, le président Emmanuel Macron a annoncé un reconfinement du pays jusqu’au 1er décembre . Une mesure qui entre en vigueur dès la nuit de jeudi à vendredi.

Le chef de l’Etat a averti les Français sur un ton grave que la deuxième vague « sera sans doute plus dure et meurtrière que la première » qui avait fait plus de 30.000 morts au printemps. Pour éviter une flambée des décès, « j’ai décidé qu’il fallait retrouver, à partir de vendredi, le confinement » sur « tout le territoire national », a-t-il annoncé. Jusqu’au 1er décembre « a minima », « vous pourrez sortir de chez vous uniquement pour travailler, vous rendre à un rendez-vous médical, porter assistance à un proche, faire vos courses essentielles ou prendre l’air à proximité de votre domicile », a-t-il détaillé en annonçant le retour de l’attestation.

Avec toutefois trois changements majeurs par rapport au confinement du printemps: les écoles, collèges et lycées resteront ouverts, le travail pourra continuer, les Ehpad et les maisons de retraite pourront être visités ». A l’université, les cours en ligne seront privilégiés.

La Rédaction

Leave a Reply

Input your search keywords and press Enter.